La vie Communale

Accès rapide

Etang de Beaucoudray

Ballade à Aron

Aron - Etang de Beaucoudray 

Description

Entre grande route, petite route de campagne, chemin de terre et sentier au milieu des marais, la balade autour de l'étang de Beaucoudray offre des aspects multiples et variés ! Mais une vraie découverte, entre la grandeur de l'étang et les surprenants marais...

Difficultés

L'accès à l'étang est facile. En revanche, la partie qui longe l'étang vers les marais avant de récupérer la D35 peut être assez difficile, pour peu que le chemin ne soit pas entretenu.

Conseils

Par temps humide, le sentier dans les marais peut être assez... boueux 

Accès

A Aron, prendre la D7 vers Jublains, puis prendre la 2ème petite route à gauche, vers les fermes de la Gilardière et de la Fourmière. Partir sur la gauche à la première intersection.
Après un petit bout sur une route goudronnée, emprunter un chemin de terre jusqu'à arriver à l'étang. Après avoir admiré l'étang et ses multiples espèces d'oiseaux, prendre au bout du chemin un tout petit sentier sur la droite qui longe l'étang, juste devant la maison. La marche devient plus difficile, et après un moment, le paysage change pour se retrouver au milieu des marais. Continuer, le sentier fini par aboutir sur une grande route, la D35 qui va vers Bais. Prendre cette grande route sur la droite.
Prendre dès que possible un chemin sur la droite, pour en terminer avec ce passage moins agréable et retrouver la campagne. Ce petit chemin au milieu des champs permet de revenir sur l'étang, et de retrouver la petite route de campagne du départ...


source: http://cinoulelene.free.fr/balades/fichebalade/fiche-53-47-aron-etang-de-beaucoudray.html